La Modestie de ‘Ali, qu’Allah anoblisse sa face

Je demandai à mon père (‘Alî) “Quelle est la meilleure personne après le Messager d’Allâh ﷺ ?” Il répondit “Abû Bakr” Je dit “Qui ensuite” Il répondit “Ensuite ‘Umar”.

Je craignis qu’il ne dit ‘Uthmân, je dis “Et ensuite toi”. Il dit “Je ne suis qu’un homme parmi les Musulmans”

Rapporté par Muhammad b. Al-Hanafîyah (RA) dans Al-Bukhârî et d’autres.

Commentant cette dernière réplique de Sayyiduna ‘Ali « Je ne suis qu’un homme parmi les Musulmans », Ibn Hajar dit dans Fath Al-Bârî “Il dit cela par modestie et humilité, tout en sachant qu’il était le meilleur à cette époque, puisque ce questionnement eut lieu après le meurtre de ‘Uthmân.”

Qu’Allah soit satisfait d’eux tous

Publié le 01/08/2020, dans Citations islamiques, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Exprimez-vous incha'Allah :