Les enfants naissent croyants !

D’après Abou Hourayra le Prophète صلى الله عليه وسلم – sur Lui soit la Paix – a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (saine nature avec laquelle il fut créé) et ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. (…) » (rapporté par Boukhâry et Muslim)

(Allâh a dit) « J’ai créé Mes serviteurs hunafâ’ (purs musulmans), tous. Et les diables sont venus à eux, les ont détournés de leur Dîn (religion), ont déclaré illicites pour eux ce que J’ai déclaré licite pour eux, et leur ont ordonné de M’associer ce au sujet de quoi Je n’ai fait descendre aucune preuve » (Muslim, 2865).

Bizarrement cette étude anglophone de 2008 n’a jamais trouvé écho dans les sites d’actualités françaises qui sont d’habitude si prompts à publier et traduire dans la minute qui suit toutes les études plus inutiles les unes que les autres ; peut-être parce que leurs dogmes si fragile est basé sur le rejet de Dieu et de toute religion et que de telles trouvailles déplaît à leur ego.

Le Docteur Justin Barrett, chercheur à l’Université d’Oxford, a récemment découvert que tous les enfants naissent croyants, qu’ils ont la capacité innée de croire en un Dieu unique. Interviewé par la radio BBC, le chercheur revient sur ce qu’il a relevé.

Selon les recherches effectuées par cet anthropologue, l’être humain possède dès sa naissance une prédisposition à croire en une divinité et au fait que nous sommes tous créés dans un but particulier. Les résultats de cette recherche vont même plus loin puisque le Docteur affirme que chaque enfant a foi en Dieu, quand bien même son environnement n’est pas religieux. Pour illustrer cela, le Docteur Justin Barret explique qu’un enfant vivant sur une île déserte serait également croyant dès la naissance. C’est en ce sens qu’il a déclaré : « Si nous en envoyions une poignée sur une île, je pense qu’ils croiraient en Dieu ».

« La majorité des évidences scientifiques des 10 dernières années montre que beaucoup semble être inscrit dans le développement naturel des esprits des enfants que ce que nous le pensions auparavant, y compris la prédisposition de voir le monde naturel crée et pour un but désigné, et qu’une sorte d’Être intelligent est derrière cet objectif » dit il à la BBC Radio 4.

Dr Barrett dit qu’il y a des indices prouvant que dès l’âge de quatre ans, les enfants comprennent que bien que certains objets soient crées par des humains, le monde naturel leur parait lui différent.
Il ajoute que cela signifie que les enfants sont plus à même de croire au créationnisme plutôt qu’en l’évolution, en dépit de ce que pourrait leur dire parents ou enseignants.

Dr Barrett rapporte que des anthropologues ont découvert que dans certaines cultures, les enfants croient en Dieu et ce même quand les enseignements religieux leurs sont cachés

« Les enfants développent naturellement un sens qui fait qu’ils sont plus à même de croire en une Création Divine et dans le « Dessein intelligent ». À l’opposé, l’évolution est contre-nature pour l’esprit humain, et relativement difficile à croire »

Source 1

Source 2

Publié le 14/07/2018, dans La science corrobore L'islam, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Exprimez-vous incha'Allah :